Îles Cook

Epoustouflant est l'adjectif qui convient le mieux pour décrire la beauté naturelle de cette large chaîne marine de 1400km essaimant atolls blanchis au soleil (îles septentrionales) et vertes îles volcaniques (îles méridionales) baignant dans des eaux turquoises inégalables. Cette beauté n’est d’ailleurs surpassée que par la chaleur de ses habitants, descendants directs des Maoris.

Un séjour à Rarotonga doit être complété par un séjour ou une excursion à Aitutaki, île bordée par l'une des plus belles lagunes du monde… Là, la couleur dorée du sable joue avec les tons turquoise de l'eau, le vert des palmiers et le bleu profond du ciel. D'Aitutaki, il est possible de faire des excursions en bateaux jusqu'aux motus (petits îlots coralliens). L'île d'Atiu abrite 600 habitants sur 5km de longueur et 3km de largeur. Si son petit lagon n'est de loin pas comparable à celui d'Aitutaki, Atiu se targue de posséder quelques très jolies plages et d'une riche végétation tropicale. Ici, la vie est vraiment différente.

Il est possible de louer un scooter dans les îles Cook. La condition est de détenir un permis de conduire émis… aux îles Cook ! Sérieusement, pour obtenir le permis local, un petit examen est nécessaire mais rassurez-vous, à notre connaissance jamais personne ne l'a raté. Le permis coûte l'équivalent d'une vingtaine de dollars néo-zélandais et représente en fait un souvenir inhabituel !

Chez Nova Tours, nous connaissons les îles Cook et nous vous ferons un plaisir de vous en parler et de vous conseiller votre "séjour-découverte idéal".